PARU : le PISO-Yopougon officiellement lancé

PARU : le PISO-Yopougon officiellement lancé

Le jeudi 19 septembre 2024, le Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU) a officiellement lancé son programme d’information et de sensibilisation avec les ONG (PISO) dans la commune de Yopougon. Cette initiative vise à impliquer tous les acteurs en particulier les populations bénéficiaires de Port-Bouët 2 et Gesco, dans la préservation des infrastructures d’assainissement (canal de drainage des eaux pluviales) et l’amélioration de gestion des déchets solides. L’occasion était surtout belle pour présenter les activités et les objectifs du PISO dans la plus grande commune du pays.

 

Cette cérémonie a marqué le démarrage officiel des activités du programme d’information et de sensibilisation avec les ONG (PISO) à Yopougon. C’est l’espace ANAP de Yopougon Port-Bouët 2 qui a abrité cet évènement. Initié par le PARU, le PISO a pour but de de sensibiliser les populations bénéficiaires des ouvrages de drainage des eaux pluviales, sur la préservation des infrastructures et la gestion des déchets solides. Il est important de mentionner que ces travaux pilotés par le PARU visent à réduire considérablement les risques d’inondation dans cette zone. Les ouvrages de drainage des eaux pluviales s’étendent sur 4437 m entre les quartiers de Port-Bouët 2 et Gesco et sont financés à hauteur de 7 941 514 075 de FCFA.

Selon M. Antoine Saki, le Responsable Administratif et Financier du PARU, représentant le coordonnateur, lors de cette cérémonie de lancement du PISO, il est primordial d’expliquer le bien fondé des travaux de drainage qui eux-mêmes nécessitent l’implication des populations. Il a surtout plaidé auprès des bénéficiaires pour un changement drastique et durable de comportement afin de préserver les ouvrages.

Pour rappel le programme d’information et de sensibilisation avec les ONG (PISO) est une initiative du Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU) en vue d’une utilisation responsable des infrastructures de drainage des eaux pluviales, de la promotion d’une gestion durable des déchets solides afin de réduire les risques d’inondation dans la commune de Yopougon.

 

MOT DU COORDONNATEUR

La Côte d’Ivoire est exposée aux risques de catastrophes naturelles telles que les inondations et les glissements de terrain qui sont exacerbés par les effets de l’urbanisation rapide et du changement climatique.

Articles récents

Nous suivre

LIENS UTILES

AGENCES D'EXÉCUTION

Retour en haut