Le jeudi 18 juillet 2024, l’Unité de Coordination du Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine a procédé à la remise officielle de kits de salubrité aux 10 Comités de Surveillance et de Lutte contre la recolonisation des ouvrages de drainage (COSUL), dans la commune d’Abobo.
Il s’agit de 500 balais à manches, 150 râteaux en fer avec manche, 150 pelles en fer avec manche, 30 bacs à ordures, 10000 sachets poubelle, 100 paires de gants en PVC, 200 bottes en PVC, 100 seaux, 30 brouettes, 50 râteaux en plastique et 50 poubelles. A travers cette initiative, le PARU entend promouvoir un engagement citoyen actif dans la préservation des ouvrages de drainage. Cette approche renforce le sentiment de responsabilité collective et encourage l’implication des populations dans la préservation de leur cadre de vie.
Lors de la cérémonie de remise, les COSUL, par la voix de leur porte-parole, M. Flan André, ont exprimé leur reconnaissance envers le Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU).
M. Diabaté Beh, Adjoint au Maire en charge de la salubrité dans la commune d’Abobo, a chaleureusement remercié le PARU pour cette action qui profitera directement aux résidents de N’dotré et Anonkoua-Kouté. Il a également encouragé les communautés locales à continuer de travailler ensemble pour assurer l’efficacité et la durabilité des infrastructures de drainage des eaux pluviales construites dans le cadre du PARU.
Cette distribution de kits marque une avancée importante dans la réalisation des objectifs du Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine à Abobo. Elle reflète l’engagement continu du PARU à renforcer les infrastructures urbaines, à promouvoir le changement de comportement et la participation active des communautés à la construction d’une Côte d’Ivoire résiliente aux défis environnementaux.