LE COPIL SUR LES CHANTIERS DE CONSTRUCTION DES OUVRAGES DE DRAINAGE A ABOBO

LE COPIL SUR LES CHANTIERS DE CONSTRUCTION DES OUVRAGES DE DRAINAGE A ABOBO

Le Comité de Pilotage du PARU avec à sa tête le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Assainissement, de l’Hydraulique et de la Salubrité (MINHAS) a effectué ce mercredi 22 mars 2023, une visite des chantiers de construction des ouvrages de drainage des eaux pluviales à Anonkoua-kouté dans la commune d’Abobo.

En plus des membres du comité de pilotage, cette visite a vu la participation de l’ensemble de la presse qui ont pu constater avec satisfaction l’état d’avancement des travaux après 10 mois d’exécution.

Cette visite de terrain avait pour objectifs de constater l’état d’avancement physique, de s’assurer de la qualité des travaux et de permettre à la presse de faire un large échos des activités du PARU à Abobo.

Notons que les travaux de construction des ouvrages de drainage des eaux pluviales à Anonkoua-kouté ont effectivement débuté le 14 mai 2022 après le coup d’envoi du Premier Ministre en Mars 2022.

A ce jour, les travaux sont à un taux d’exécution de 81% et sont prévus s’achever en Août 2023.

 

MOT DU COORDONNATEUR

La Côte d’Ivoire est exposée aux risques de catastrophes naturelles telles que les inondations et les glissements de terrain qui sont exacerbés par les effets de l’urbanisation rapide et du changement climatique.

Articles récents

Nous suivre

LIENS UTILES

AGENCES D'EXÉCUTION

Retour en haut