ATELIERS DE RESTITUTION DES ETUDES DE FAISABILITE TECHNIQUE DU PROJET DE MODERNISATION ET DE GESTION INTERCOMMUNALE DES DECHETS SOLIDES DU NORD ET DU CENTRE

ATELIERS DE RESTITUTION DES ETUDES DE FAISABILITE TECHNIQUE DU PROJET DE MODERNISATION ET DE GESTION INTERCOMMUNALE DES DECHETS SOLIDES DU NORD ET DU CENTRE

Le mardi 13 décembre et le jeudi 15 décembre 2022, se sont tenus respectivement à Korhogo et Yamoussoukro, les ateliers de restitution des études de faisabilité technique du projet de modernisation et de gestion intercommunale des déchets solides du nord et du centre.

Celui de Korhogo relatif aux intercommunalités du nord a été présidé par le Préfet de la région du PORO, préfet du département de Korhogo.

Quant à l’atelier de Yamoussoukro, il a été présidé par le premier secrétaire général de préfecture de Yamoussoukro, représentant le préfet de département de Yamoussoukro.

Après la représentation des résultats des étude chaque intercommunalité, les participants ont pu échanger avec les consultants en charge des études.

Au terme de ces ateliers, des recommandations ont été faites par les différents participants portant entre autres sur :

  • la prise en compte des aspects environnementaux et sociaux dans la réalisation du projet ;
  • l’implication des populations et des collectivités territoriales dans l’exécution des opérations de salubrité
  • l’emploi aux jeunes dont les parents ont cédé leurs parcelles pour la réalisation des infrastructures.

MOT DU COORDONNATEUR

La Côte d’Ivoire est exposée aux risques de catastrophes naturelles telles que les inondations et les glissements de terrain qui sont exacerbés par les effets de l’urbanisation rapide et du changement climatique.

Articles récents

Nous suivre

LIENS UTILES

AGENCES D'EXÉCUTION

Retour en haut