LE MINISTRE BOUAKE FOFOANA A ABOBO

Le Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur BOUAKE FOFANA a conduit ce vendredi 25 février 2022 à Abobo, une visite de terrain avec une équipe de la Banque mondiale.

Dans le cadre de l’appui à la mise en œuvre du Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU), une mission conduite par Messieurs Mahine Diop (Ingénieur municipal principal, chargé de projet) et Vivien Deparday (Spécialiste en gestion des risques de catastrophes, co-chargé de projet), avec la présence de Madame Sylvie Debomy (Responsable de la division urbaine, résilience, et foncier pour l’Afrique Centrale et de l’Ouest) s’est tenue du 21 au 25 Février 2022 à Abidjan.

C’est à cet effet que s’est déroulée la visite de terrain à Abobo Anonkoua-kouté afin de constater l’état d’avancement des activités relatives à la construction des ouvrages de drainage des eaux pluviales dans les sous quartier d’assoumè et de n’dotré.

Cette visite a vu la participation de mesdames Laurence Ahiba (Ingénieur génie civil) et Lucas Bochud (spécialiste en géospatial) pour la Banque mondiale, de Monsieur OUATTARA Lazéni, Coordonnateur du PARU et de son équipe et de l’ONAD et de la mairie d’Abobo, partenaires de mise en œuvre du PARU.

Pour rappel, le Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU) est un Projet qui est sous la tutelle du MINASS et financé par la banque mondiale pour un coût d’environ 155 milliards de Frs CFA. Le PARU a pour objectif d’atténuer les risques d’inondation et d’améliorer la gestion des déchets solides dans le District d’Abidjan et dans les villes de l’intérieur du pays.